L'amour de soi

L'amour de Soi

L'amour de Soi est la base de tout . Le manque ou l'absence d'amour pour soi sont la base de nos conflits qui sont nés à l’intérieur et se répercutent au quotidien dans notre vie , dans nos relations...

 

Nous passons notre vie avec ce vide, nous cherchons à le combler de toutes les façons, c'est inconscient. Mais voilà, il s'agit du manque d'amour pour soi-même qui se présente très tôt dans nos vies. C'est notre "enfant intérieur" qui est resté blessé , qui s'est senti mal-aimé , abandonné, rejeté etc ... ( référence articles sur les 5 blessures )

 

Il est intéressant de s'observer , d'être honnête avec soi-même et de prendre conscience de l'amour que vous vous portez. Comment vous voyez vous ? Regardez l'image de gauche... nos perceptions sont parfois très fausses car l'acceptation telle que nous sommes, et l'amour que nous nous portons sont erronés.

Cependant nous sommes créateurs! alors si votre image ne vous plaît pas ou plus , si vous avez envie de devenir celui ou celle que vous avez toujours voulu être, alors c'est le bon moment pour faire un premier pas.

 

Faisons le point... sur une échelle de 0 à 10 ... à quel niveau estimez-vous vous aimer ? Soyez honnêtes avec vous ! le but est de toute façon de gravir l’échelle de l'amour de soi !!!

Objectif ?

- petit à petit remonter votre estime et donc cette note. Pensez à vous reposer la question dans quelques semaines.

 

Comment reconnaître nos preuves de désamours envers nous-même ?

  • Nous nous sentons mal dans notre peau, dans notre corps, dans nos baskets.
  • Nous évitons les photos de nous, les miroirs...
  • Nous ne pensons pas être une "bonne personne" , nous ne sommes jamais satisfaits de nous, on se trouve nul ...
  • Nous consommons en excès , malbouffe , sucreries, alcool , drogue , tabagisme, sexe addictif , etc .... nous maltraitons notre corps , nos émotions , nos nerfs...
  • Nous nous manquons de respect... souvent à travers notre langage.
  • Nous ne nous sentons pas à notre place, dans notre famille , dans nos relations, au travail ou tout autres activités etc...
  • Nous réclamons de l'amour aux autres...

Il existe encore beaucoup d'exemples car nous sommes les rois de créations d' appels à l'aide pour dire "je ne vais pas bien ! "

Stop Stop Stop !!! il est temps de changer tout cela car vous méritez le meilleur , vous méritez de voir tout votre potentiel , de voir à quel point vous êtes merveilleux et parfait tel que vous êtes et que vous pouvez vous aimer !!! 

Commencez par choisir de vous aimer , c'est le déclencheur.

 

Vous êtes la seule personne sur qui vous pouvez compter toute votre vie, la seule personne qui sera toujours présente avec vous. Si vous même , n'aimez pas être avec vous, alors qui va aimer l’être ?...

Attention je ne dis pas de rester seul-e , bien au contraire , je ne dis pas non plus que les autres ne sont pas là pour vous ! Je dis juste qu'il faut déjà s'aimer soi même , pour apporter le meilleur de soi pour vous et aux autres personnes ensuite. Ce n'est pas de l’égoïsme , c'est de l'amour de Soi...

Changez vos habitudes, observez-vous, transformez ce qui ne vous plaît pas en vous ou dans vos habitudes en ce qui vous plaît . 

Prenez soin de vous, aimez vous , cajolez vous , donnez-vous de l'amour , donnez-vous du temps et beaucoup de respect.  Dites-vous les mots positifs que vous aimeriez entendre des autres.

VOUS êtes votre meilleur ami pour la vie. Oser vous aimer !

Osez tout , soyez vous !

Aurore Cassard

Coach bien-être et bonheur