Tenir ses objectifs de nouvelle année


Tenir ses objectifs de nouvelle année

C'est la nouvelle année et donc la bonne période pour de nouvelles résolutions ou de nouveaux objectifs.

Mais difficile d'être motivé car les autres années , on le sait, on n'a pas tenu longtemps nos objectifs.

 

Voyons ensemble pourquoi et comment y remédier.

 

  1. Choisis toujours une résolution ou un objectif que tu souhaites vraiment. Il ne s'agit pas de faire plaisir aux autres, mais bien d'une envie profonde qui doit venir de toi. Tu comprendras vite qu'il est difficile de rester motivé pour un objectif qui n'est pas le tien et que tu ne souhaites pas vraiment. Et puis assures-toi que ton souhait est réalisable dans le temps que tu t'es donné et qu'il te convient vraiment...

  2. Choisis un objectif positif pour toi, une envie positive et non pas ce que tu ne veux plus, mais bien ce que tu désires atteindre.Tu dois pouvoir te dire, si je le fais voilà ce que je gagnerai et ce qui va changer dans ma vie. Projettes-toi dans tout ce que ton objectif va t'apporter de positif et qui te stimule chaque jour en te levant le matin.

  3. Détermine précisément ton objectif. Sois claire dans ton souhait. Devenir riche n'est pas très précis par exemple. Qu'est-ce que riche veut dire ? Être heureux n'est pas très précis non plus. Il faut savoir quoi changer pour être plus heureux que l'année précédente. Donc sois précis et notes tout cela clairement. Un objectif à la fois me semble conseillé car se diviser est le meilleur moyen de ne pas réussir un seul objectif au final.

  4. Choisis un objectif à long terme, ok , mais dans ce cas choisis des étapes pour atteindre ton objectif. Si tu dois attendre 6 mois pour voir un résultat cela va être trop long pour ne pas baisser les bras. Choisis des étapes ou un objectif à court terme pour maintenir ta motivation et surtout voir rapidement des résultats. Quand on est satisfait de soi chaque jour, il est plus facile de voir de plus en plus grand et de garder l'envie d'aller plus loin tout en sachant le but final de tous ses petits objectifs cumulés.

  5. Tiens ton journal d'objectif , car souvent en période de baisse de moral on ne se souvient plus de nos réussites précédentes alors il fait bon de se remotiver en relisant ce journal d'atteinte d'objectif. On a la mémoire courte quand il s'agit de retenir le positif alors notes toute amélioration vers ton objectif régulièrement. 

 

Profitons de ce nouvel élan , de cette nouvelle énergie de nouvelle année pour redonner un nouveau boost à nos vies, à nos envies.

 

Article janvier 2018

Osez tout , soyez vous !

Aurore Cassard

Coach bien-être et bonheur